Photos de classe

Publié le par Estelle de Andrade

La rentrée scolaire étant imminente, je dispense mes dernières heures de cours, non sans un pincement au cœur à l’idée de quitter « mes gamins » à la langue bien pendue, mais ô combien attachants...









Avec ces sourires qui réveillent les braises, avec leurs visages en averses d’espoirs, guettant les nouveaux matins et son butin de promesses. 

Des semaines de travail, mais aussi de partage et de complicité, où les silences se taisent, où chacun s’offre à l'altérité de l'autre, où la confiance semée, s’affiche au tableau, vit et se multiplie.

J'éprouve tant de plaisir à les voir grimper aux voyelles, sur l'échelle du savoir, tourner les pages du soleil, d’amour et d’encre vivre un présent qui conjugue au futur l’existence…










Tant de plaisir à les voir ainsi, s’attabler au pupitre du jour, la plume sur la pointe des pieds, traçant des rêves sur la feuille blanche… certes, il y a des naufrages derrière ces regards timides, des blessures sur ces bourgeons naissants...mais sur  l'ardoise du printemps, tant de majuscules aussi à écrire, pour habiller les lendemains...et dire l’alphabet du monde, sans virgule ni point !


 

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article