L'aurore chemin faisant

Publié le par Estelle de Andrade

A l’heure où le coq éternue, je m’en vais de par les rues encore désertes… livrée au plaisir de l’errance oisive, fidèle à la sagesse taôiste qui enseigne qu’il ne faut vivre qu’à demi…Je prête l’oreille et perçois le bruit des feuilles poussées par le vent. Sur la peau, une légère chaleur. Un souffle. Une attente qui n’attend rien.

Je laisse le paysage me traverser les yeux. Dans l’épiphanie de la transparence, se lovant dans l’air,  le silence ruisselle et monte comme lierre sur les murs du jour…

 

J’avance dans le matin, promeneur amoureux, étourdie de présent, où tant de routes et d’espaces restent à parcourir, jusqu’au verger du ciel que je visite pour contempler ses fruits… où je me plais à tisonner le soleil pour un peu de lumière.

J’accumule le temps dans la minute…

 

Rien ne désaltère mon pas, j’avance encore, insatiable, le regard sans frontières, cherchant à peindre le frémissement des visages et des ombres…humant le bourgeonnement de l’être…

Les paysages deviennent des rencontres, des fontaines où s’étanche la solitude… Je demeure là, où l’être s’enracine en son vivre, la saveur de l’aube dans la gorge, éprise d’un ici et maintenant, solidaire de ces printemps qui restent à boire… laissant mes rêves me servir de parapluie contre les averses…

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hola Estelle, que lindo tu blog y los textos ! espero que todo anda bien por tus tierras,<br /> un abrazo y muchas fuerzas para lo que sigue. <br /> Desde Guate, la Céline.
Répondre
S
Que c est beau de pouvoir te lire! tes mots courent sur nos levres, ravissent nos coeurs, les sensations traversent nos corps; meme, sans support photos, nous avons l emoi de tout partager, d en faire partie! Ate logo, beijinhos.
Répondre