Poza Honda

Publié le par Estelle de Andrade

Connu pour abriter en son sein un immense barrage hydraulique, lequel alimente en eau potable toute la province de Manabí, Poza Honda est aussi un lieu de villégiature apprécié des touristes pour ses activités fluviales.

Parcourue par le fleuve, la région jouit en effet d'une végétation luxuriante. De petits ports balnéaires y ont été aménagés et offrent une retraite paisible...Ici, l'on préfère les chevaux et la bicyclette aux moteurs rugissants, les promenades bucoliques aux shoppings et antres consuméristes, les petites gargotes oú il fait bon se retrouver entre voisins et marchands de passage...

Je m'émerveille devant la beauté du paysage (qui n'est pas sans me rappeler le Parc National de Geres au Portugal)...j'emprunte les sentiers, m'aventure sur des passerelles de fortune pour rejoindre l'autre rive...
des iguanes croisent ma route, les oiseaux s'égosillent et les papillons battent de l'aile allègrement affichant des couleurs chatoyantes: jaune tournesol, bleu topaze, orange fanta...un véritable arc-en-ciel offert aux marcheurs...De nouveau la cible de regards dubitatifs...curiosité à laquelle succède invariablement la  discussion , je m'attarde et questionne les habitants, impatients de partager leur quotidien.













Sur le chemin du retour, escale dans la petite ville de Santa Ana, aux parterres fleuris et aux édifices colorés...

Publié dans Destination

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Estelle.C'est toujours un grand plaisir de profiter de ton aventure,je trouve ton blog trés interressant,en plus de voyager,je découvre la vie de chaque population,et c'est trés enrichissant.
Répondre
D
Toujours au top, ma poulette! ton blog est super, nbreux paysages,vies de ts les jours,visages emouvants meublent tt au long de ton déplacement, des situations parfois difficiles , riches en emotions et, en rencontres; c est du brut! mais les commentaires sont bien adaptés! A bientot
Répondre